ETUDE SYSTEMATIQUE DE LA PHYLOSOPHIE SPIRITE

ESPS Programme Fondamental Tome I
PDF – 2,0 MB 89 téléchargements
ESPS Programme Fondamental Tome II
PDF – 2,1 MB 80 téléchargements
ESPS Programme Complementaire Tome Unique
PDF – 2,5 MB 85 téléchargements

ARTHUR CONAN DOYLE
PDF – 2,1 MB 91 téléchargements

Arthur Conan Doyle est né le 22 mai 1859 à Édimbourg en Écosse est un écrivain et médecin écossais. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes et, dans une moindre mesure, le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de pièces de théâtre et de poésies.

Cette "Histoire du Spiritisme" fut élaboré à partir de courts chapitres séparés, réunis ensuite pour former un récit qui couvre à sa façon toute l'histoire du mouvement spiritualiste. Cette genèse demande quelques explications. Conan Doyle avait rédigé un certain nombre d'études sans autre objectif que d'acquérir, pour lui-même avant de la transmettre aux autres, une vision claire de ce qui lui paraissait des épisodes importants des progrès spirituels modernes de la race humaine.

 


LES OUVRAGES DE NOTRE INSTITUT


Papa Jules Le Saint Que Jai Croise
PDF – 474,2 KB 111 téléchargements

Jules, Joseph Berthelin est né à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, le 2 mars 1881. Il est le fils de Désiré Berthelin et de Joséphine Lequeux. Il a tout juste un an quand son père meurt. Sa mère se remarie et de son remariage naîtront 3 garçons et 2 filles. Jules Berthelin est donc l'aîné d'une famille de 6 enfants. Il fréquente l'école jusqu'à l'âge de 10 ans seulement, car sa mère, redevenue veuve pour la seconde fois, n'a pas suffisamment de ressources pour élever ses enfants qu'elle fait vivre en faisant des lessives chez des particuliers.

Par la force des choses, le petit Jules Berthelin est contraint, dès sa 10e année, de mendier le pain de ses frères et sœurs. Il frappe de porte en porte et parfois on le rencontre sur les chemins qui mènent au village environnant où il se rend dans le même but.

À 13 ans, l'âge minimum requis pour pouvoir être engagé à la mine, il entre dans une société minière de charbonnage et travaille au fond. Déjà, entre 10 et 13 ans, alors qu'il sillonne les routes campagnardes à la recherche de la subsistance de sa famille, il a à plusieurs reprises des visions. Il voit, entre ciel et terre, des êtres charmants et gracieux qui lui sourient et parfois lui parlent ; en d'autres circonstances, il entend comme une musique céleste, douce et merveilleuse ; aussi, à sa sœur cadette qui généralement l'accompagne, demande-t-il si elle ne voit pas les anges qui viennent vers eux ou si elle n'entend pas la musique du Ciel.


Lumières dans la nuit des temps
PDF – 36,8 MB 134 téléchargements

"JE REVIENDRAI et j'établirai ma loi. Tous les hommes croiront en moi et il n'y aura qu'un troupeau et qu'un pasteur, parce que DIEU ne m'a pas envoyé pour un temps mais pour les siècles à venir". JESUS.

Il est revenu.... Voici Son message à TOUS les humains.

Ce livre, dictée médiumnimiquement en français, à une femme qui désira garder l'incognito, fut édité pour la première fois en 1885, par les soins de l’«Antimatérialiste» d'Avignon, dirigé par le regretté René Caillié. Les deux mille copies de l'original français furent malheureusement détruites lors de la faillite du libraire parisien, chez qui elles avaient été placées en dépôt.

Pourquoi cette révélation se publie elle aujourd'hui seulement ? Parce que l'heure n'en était pas encore venue… Nous publions aujourd’hui cet ouvrage, suivant les désirs du Christ, pour rallier à lui toutes les bonnes volontés qui désirent coopérer à l'édification de la religion, de la vérité qui doit être LA RELIGION UNIVERSELLE.

Frères, rallions-nous à notre Messie, tâchons d'imiter ses vertus, vivons joyeux dans la souffrance, contribuons à instaurer sur la terre le règne de la Paix, de la Fraternité et de l'Amour, puisque Jésus veut reconquérir le monde et que l'avenir est à nous.

 


LA VIE
PDF – 10,6 MB 138 téléchargements

Trois esprits désincarnés (MM. Laplace, Tournefort, Cuvier), entités célèbres du temps de leur incarnation, ont participé aux travaux en 1908 de MM. Béziat, Jésupret et Pillaut. Voici quelques questions auquels ils répondront :

Avant d'être animés qu’étions nous ?

Saviez-vous que toutes vos vicissitudes, que tous vos tracas, que toutes vos souffrances proviennent principalement de votre âme, de cette petite dose prodique que Dieu a donné à toutes ses créatures animées ?

 Saviez-vous que vous avez été créés au fond des mers, petite masse mégalique à laquelle dieu a infusé sa petite dose prodique,  que vous fûtes d'abord une amibe,  et que vous devîntes, le vibrananisme aidant, des humains par le transformisme spirituel et non matériel ?

Saviez-vous que la matière qui emprisonne votre âme sera toujours matière, ou plutôt mégalicité matérielle, et que vous ne l'abandonnez, cette matière, que votre âme ne s'en sépare que pour toujours évoluer vers le vrai, vers le grand, vers le beau, vers le 10e plan ou, de zoosprit, c'est-à-dire animalité du 10e plan que vous étiez, vous êtes devenu mansprit ?

Saviez-vous que ce sont vos semblables, des terriens évolués, devenus parfaits, qui, écoutant vos prières vous ont fait humain ? Que ce sont eux qui, par leur grand amour du prochain, avec l'autorisation de Dieu, au prix d'un grand labeur, des meilleurs soins, d'un dévouement sans bornes, vous en fait ce que vous êtes, corps humain, âme humain, esprit humain ?

Autant de questions et autant de réponses de nos amis de l'espace ! Lisez, étudiez cet ouvrage, puis méditez et comme nous vous le saurez.


Livreandre
PDF – 459,4 KB 100 téléchargements

M. André Fardel est né le 2 avril 1921 à Hersin Coupigny (Pas-de-Calais). Il entre à l'âge de treize ans aux mines de Marles, ajusteur à dix-sept ans. Médaillé du travail, ancien combattant. Il fait la connaissance de M. Jules Berthelin, éminent guérisseur de l'Institut Général des Forces Psychosiques, dont il devient l'élève.

Désigné comme guérisseur spirituel quatre ans plus tard, en 1958, il se consacre gracieusement aux malades.' Il fonde en 1986 l'Institut Spirituel Psychosique situé 9, rue de l'Eglise à Calonne-Ricouart (62470), et une école de médiums. André Fardel écrit le livre "Psychoses, Que sommes nous, où allons-nous".

Ce livre  a pour but de faire connaître le spiritisme par sa moralité - les psychoses qui sont les âmes désincarnées - rétablir les lois fondamentales du christianisme - apporter dans l'Esprit des gens une meilleure conception de la vie, en démystifiant les enseignements reçus jusqu'à ce jour, en faisant comprendre que mystères, miracles, paradis et enfer, sont devenus des mots vides de sens - que la vie unique est un non sens que l'évolution de l'âme se fait par vies successives.

Par DIEU, ce livre démontre qu'il n'y a plus de réprouvés, et que l'évolution est loi Divine, de même que nous avons tous droit au bonheur futur par la loi du libre-arbitre, chacun étant responsable de ses malheurs et de ses bonheurs, à chacun selon ses mérites.


Messages Den Haut
Image – 43,5 KB 95 téléchargements

La flamme de la spiritualité est éternelle comme Dieu qui l’a allumée. Le boisseau brûlera de lui-même, lorsque la vérité sera dénudée, et ceci, malgré ceux qui veulent conserver leurs préjugés et leur autonomie, en refusant de faire le pas vers l’Universalité de l’édifice que Jésus est venu ériger sur Terre.

Nous sommes tous dans la vérité comme dans l’erreur parce que nous ne connaissons pas encore quels sont les desseins de Dieu, et si chaque religion détient une parcelle de vérité, il est indispensable d’écouter ceux qui veulent le changement pour ramener la Foi vers cette conception plus logique, plus raisonnable.

Le spiritisme spiritualisme est le mieux placé pour faire cette régénération car il n’a ni dogmes, ni rites, ni tabernacles, laissant agir en chacun le libre-arbitre, mais en l’amenant, par une étude sérieuse, à contribuer à faire cette régénération, tout d’abord par l’expérience, ensuite par l’application des lois qui veulent que tout progresse dans la logique, par le travail, non par l’immobilisme, dans le traditionnel. 

Sortie prévue le 01 Septembre 2023 !


Lumieres Et Vies
Image – 47,6 KB 83 téléchargements

À l'écoute des voix célestes

Ménage un temple dans ton cœur

Où règneront les manifestes

Utiles à ton futur bonheur

Renonce aux futilités

 

Bannis de ton âme la crainte

Ouvre-toi, soit docile

Ne négligeant aucune plainte

Tout pour toi deviendra facile

En pratiquant la loi d'amour

 

Chacun vers toi viendra docile

Hériter des joies du séjour

Au bonheur de la retrouvaille

Raison, logique suffiront

Intimement, l'amour sans faille

Trouvera place dans la maison

En aimant Dieu, tu aimeras


Du Sixieme Sens Ala Quatrieme Dimension Par Victor Simon
PDF – 722,9 KB 87 téléchargements

Après le premier livre «Reviendra-t-il ?» de M. Victor Simon,  sont venus de toutes parts de précieux encouragements, des marques d'affection. Dès lors, il lui fallait continuer, et quand lui vint l'ordre, aussi rapide que stupéfiant, de traiter du « Sixième sens et de la quatrième dimension », M. Victor Simon s'inclina sagement, sachant par expérience qu'il est inutile de vouloir se soustraire à la tâche que le Ciel nous confie.
Il avoura qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait écrire. Il s'est laissé guider, écoutant avec une attention profonde les mots qui venaient frapper son entendement, d'autres fois laissant revivre ses souvenirs, les complétant par des faits observés et qu'un contact continuel avec l'autre monde, remontant à plus de vingt ans, lui permettait de relater en toute objectivité :

"Inutile de dire que ce sont pour moi des convictions profondes ; comment pourrais-je douter de ce que je vois, de ce que j'entends? Quand une hésitation se glisse dans mes pensées, l'esprit surgit en fulgurantes clartés, balaye mon doute, ravive la flamme, puis s'en retourne vers l'autre éternité.
Je sens alors persister une impulsion active, efficace, qui me fait songer qu'il ne m'a point quitté, que le départ présumé n'est qu'un voile glissé devant mes yeux charnels afin de me plonger dans une prenante réalité qui me fait passer d'un monde à l'autre, comme de la nuit au jour, mais avec une rapidité déconcertante.
Certes, devant les relations possibles avec le Monde Invisible, mille théories s'affrontent..."


Le Christ Et Le Spiritisme Dany Beauchamp Edition 2
PDF – 684,2 KB 90 téléchargements

Le spiritisme reconnaît la grandeur de Jésus et l'impact de ses enseignements sur l'humanité, tout en permettant aux individus de développer leur propre compréhension et relation avec lui.

Dans le spiritisme, tel que présenté dans le livre "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec, Jésus Christ occupe une place importante mais distincte de celle attribuée par les religions chrétiennes traditionnelles. Kardec considérait Jésus comme un esprit élevé, un messager divin, et un modèle moral pour l'humanité.

Selon la perspective du spiritisme, Jésus était un médium exceptionnellement évolué, incarnant l'amour et la sagesse Divine. Il est considéré comme un exemple à suivre pour les êtres humains dans leur cheminement spirituel. Le spiritisme enseigne que Jésus est venu sur Terre pour apporter des enseignements moraux et spirituels, et pour montrer l'exemple de la vie vertueuse.


Catholicisme Et Spiritisme Jesupret
PDF – 22,7 MB 106 téléchargements

Sous ce titre « catholicisme et spiritisme », nous avons condensé les arguments les plus logiques que nous avons pu rencontrer concernant les dogmes chrétiens, pour montrer combien est faux l'enseignement religieux qu'on nous donne aujourd'hui à l'aurore du 20e siècle sous le nom de catholicisme.

En agissant ainsi, nous avons voulu mettre à la portée de tous et principalement pour les classes populaires, un modeste livre destiné à ouvrir les yeux de chacun sur les mystérieux arcanes de la religion dévoilée. Humble travailleur de la pensée, nous avons cru faire œuvre utile en dénonçant les agissements d'une prétendue religion infaillible qui a complètement travesti la grande et pure doctrine du christianisme.

Nous avons pris un à un tous les dogmes et nous les avons consciencieusement analysés. Nous les avons combattus au nom de la raison, de la révélation et de la science. Par la raison, nous avons démontré qu'ils sont incompatibles avec la bonté et la justice de Dieu.  Par la révélation, nous avons prouvé que l'Évangile est leur condamnation la plus formelle. Par la science enfin, il nous a été permis de dire qu'ils sont opposés à toutes les notions positives que nous possédons actuellement sur les lois de la nature. Mais, comme il ne suffit pas toujours de détruire, sans rien construire, nous avons mis en regard des pratiques surannées d'une religion caduque et glacée, l'enseignement philosophique et scientifique d'une doctrine nouvelle, qui a pour nom « spiritisme ». Cette philosophie, qui compte des millions d'adeptes répandus dans le monde entier, est basée sur la croyance à l'existence des esprits et à leur manifestation.